Share

En savoir plus sur la Platrerie

En savoir plus sur la Platrerie

La plâtrerie 

On distingue 3 types de plâtrerie :

 

La plâtrerie traditionnelle

 

 La plâtrerie traditionnelle est l’origine traditionnelle, comme son nom l’indique, de notre métier.

Il s’agit de réaliser des ouvrages (cloisons, plafonds, voûtes, niches, escaliers, cheminées, enduits colorés, cirés, grattés…), en utilisant du plâtre en poudre mélangé avec de l’eau pour assembler et enduire différents supports, dont en grande majorité des briques plâtrières.

Son application peut par la suite être manuelle ou par projection mécanique.

 

La plâtrerie sèche

 

La plâtrerie sèche est utilisée pour aménager l’intérieur des bâtiments (plafonds, cloisons, caissons, gaines…), à l’aide de plaques de plâtre fixées mécaniquement par vissage à des profilés métalliques ou collées directement sur un support.

En ce qui concerne la plaque de plâtre, l’âme en plâtre et le carton qui l’entoure sont des matériaux traditionnels, naturels et secs.

La plaque de plâtre et sa surface parfaitement lisse peut permettre de créer des volumes de toutes sortes, qu’il s’agisse d’aménagement ou de décoration, et de traiter les conforts thermiques, acoustiques et de protection au feu.

 

La plâtrerie décorative

 

La plâtrerie décorative permet de créer des aménagements, des décors personnalisables et sur-mesure qui feront de votre maison un lieu unique…Le vôtre.

 

Share post: